Général
Général
- Vitesse maximale linéaire de 5m/s
- Accélération / Décélération de 5m/s²
- Charge utile 400kg (peut être supérieure en fonction de la configuration du portique)
De conception interne, notre portique linéaire a été développé pour garantir un taux de service élevé dans les conditions de production spéficiques à la fonderie faites d’importantes variations de température et d’ambiances poussiéreuses.
Sa conception robuste et précise ajoutée à ses axes numériques de dernière génération permettent de réaliser des mouvements complexes (interpolations) tout en garantissant précision et répétabilité de positionnement y compris pour des applications à faible temps de cycle cumulant de nombreuses séquences de mouvement.
Grâce son axe vertical télescopique, notre portique peut être installé dans des batiments ne bénéficiant pas d’une grande hauteur sous toit tout en garantissant une course verticale optimale.
Sa haute capacité de charge permet d’y installer des préhenseurs complexes et de déplacer des charges lourdes sans dégradation de ses caractéristiques techniques.
Parfaitement modulaire, il est possible d’ajouter aux deux axes principaux (translations horizontale et verticale) un axe de rotation permettant le pivotement du préhenseur autour de l’axe vertical ainsi qu’un axe linéaire auxiliaire d’extension du préhenseur. L’addition de ces axes permet d’augmenter la flexibilité et le champ d’emploi de notre portique tout en limitant l’encombrement global du portique.
Chaque portique étant réalisé sur-mesure, ses courses horizontales et verticales sont adaptées de manière à coller parfaitement aux contraintes de l’application pour laquelle il est employé.
Composé de blocs modulaires, les courses d’un portique existant peuvent-être facilement modifiées en cas de modification de son utilisation.